Actualités, Marketing interactif RSS

Twitter, ce grand cimetière peuplé d’utilisateurs fantômes

Par Antoine Dupin / Chalifour / 24 avril 2014

Statista a publié une infographie mettant en avant la part impressionnante des utilisateurs fantômes sur Twitter. Ainsi, sur les 284 millions de comptes crée en 2013, seulement 37 millions, soit presque 13%, continuaient de tweeter en février 2014.

Une tendance qui semble s’accentuer au fil du temps, à mesure que la plateforme fait parler et capte l’attention médiatique. Si les grands journaux parlaient de ville fantôme pour décrire Google+, à savoir un espace où il n’y avait personne et où il ne se passait rien, que pouvons-nous dire de Twitter : un cimetière à ciel ouvert où s’entassent les pierres tombales, les rares tweets servant d’épitaphes ? Le grand défi est donc d’offrir un service compréhensible du commun des mortels. De proposer une solution qui au-delà de l’attractivité propose une véritable interactivité par une ergonomie savamment adaptée. 

À mettre en relation avec le nouveau design fortement inspiré de Facebook ?

Infographic: Does Twitter Have a Stickiness Problem? | Statista
You will find more statistics at Statista

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.