Applications Web, Mobilité RSS

Handy : un lecteur de recettes mains-libres

Par Véronique Trudel / Nebbio / 11 décembre 2013

Fini, les claviers et écrans collants! La nouvelle application Web Handy, par la compagnie Flora, permet de visionner et contrôler des vidéos de recettes de cuisine provenant de YouTube sans avoir à toucher le clavier ou l’écran de notre appareil.

Handy 

Il suffit, à partir d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable ou d’une tablette, possédant une webcam, de coller l’adresse YouTube de la vidéo que vous souhaitez visionner dans le champ à cet effet sur le site Web d’Handy – dans Google Chrome – et de la démarrer. Ensuite, il vous sera possible de la mettre sur pause d’un mouvement de la main vers la gauche, de la reculer de 10 secondes d’un autre mouvement vers la gauche et de la redémarrer d’un mouvement de la main vers la droite.

Handy

Handy permet de plus de se monter un cookbook personnel en créant un compte et en y ajoutant des vidéos de recettes. Une extension Chrome a également été lancée pour ajouter des vidéos en tout temps à notre cookbook.

Bonne idée, n’est-ce pas?

Sources :

Véronique Trudel

À propos de l'auteur

Véronique Trudel - Diplômée en communication et en techniques de production en multimédia, Véronique a d'abord débuté sa carrière en tant que journaliste. Grande passionnée de Web, elle s'est ensuite réorientée vers ce domaine. Polyvalente et minutieuse, cette spécialiste en intégration et en rédaction s'intéresse à tout ce qui touche les nouvelles technologies.