Technologie RSS

[Pratique] Gérer différentes sessions Google sous Chrome

Par Antoine Dupin / Chalifour / 3 octobre 2013

Des fois, les choses sont tellement simples que l’évidence vous échappe complètement. Cela provoque généralement un sourire sardonique sur le visage de certains collègues au fait des choses, incarné par le fameux « tu savais pas ? ».

Par exemple, lorsque vous gérez plusieurs comptes Google (et notamment les services qui y sont liés), cela peut très vite vous dépasser, voire devenir pénible. Il en va de même si vous souhaitez utiliser un même service, mais avec des sessions différentes.

Si comme moi vous aviez pour habitude d’ouvrir Firefox, Safari et Google Chrome pour pouvoir gérer ces différentes sessions facilement, alors cette astuce est pour vous. Sinon, vous pouvez également afficher un sourire sardonique, et commenter cet article par le fameux « tu ne savais pas? » : je ne le prendrai pas mal.

Sachez enfin que chaque session a son propre historique, ses propres cookies et ses propres modules ce qui permet de tester de nombreuses choses ! 

 chrome 

Créer les profils

Sur Google Chrome vous avez la possibilité de créer différents profils, chacun connectés à un identifiant, et de basculer facilement entre ces derniers. 

1 - Pour ce faire, allez dans « settings », en haut à droite :

Hop

2 - Puis allez simplement créer vos utilisateurs :

Plop

3 - Enfin, reliez un compte Google à chaque profil ainsi mis en place :  

Google

2 – Basculez simplement 

4 - Vos comptes ainsi paramétrés, vous n’avez plus qu’à passer entre l’un et l’autre en cliquant sur l’icône correspondante en haut à droite : 

Sessions

 

5- Voilà, à vous de jouer maintenant et d’en faire profiter vos camarades ! 

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.