Marketing interactif RSS

[Infographie] Les femmes sur les médias sociaux et leur influence

Par Antoine Dupin / Chalifour / 22 avril 2013

La firme Weber Shandwick s’est associée avec KRC Research afin de mener un sondage en ligne auprès de 2000 femmes nord-américaines.

L’objectif de l’étude « Digital Women Influencers » est « d’identifier les segments de femmes qui ont de l’influence dans les médias sociaux et de fournir un nouvel aperçu du marché féminin afin que les marketeurs et professionnels de la communication puissent faire évoluer leurs stratégies et leurs plans dans cette nouvelle ère de l’engagement des consommateurs », précise Weber Shandwick.

Comme le rappelle Marketingprofs, selon les données récentes du Pew Research Center, les femmes utilisent les sites de réseaux sociaux dans une plus grande proportion que les hommes, soit 75 % contre 63 %. Qui plus est, d’après l’infographie synthétisant les données de l’étude, elles seraient également très influentes et très actives. Il s’agit donc d’un enjeu stratégique. 

WomenOfSocialMedia

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.