Actualités, Marketing interactif RSS

LinkedIn améliore son moteur de recherche

Par Antoine Dupin / Chalifour / 25 mars 2013

Avec plus de 5,7 milliards de recherches par année, LinkedIn vient d’annoncer avoir simplifié et donc amélioré son moteur. 

La recherche est maintenant simplifiée ainsi, vous n’avez donc plus besoin de chercher des entreprises, des personnes et des emplois séparément. « Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de taper ce que vous recherchez dans la case de recherche et vous verrez une page complète de résultats qui extrait le contenu de toutes les fonctionnalités LinkedIn comme les personnes, les emplois, les groupes et les entreprises ». 

Autocomplétion – LinkedIn va vous proposer des options supplémentaires quant à ce que vous recherchez. Les suggestions amélioreront la recherche grâce à un algorithme intelligent. 

Suggestions de recherches – maintenant, lorsque vous tapez un terme de recherche comme « chef de produit », vous verrez des requêtes de recherche, par exemple pour les personnes ou les emplois liés au chef de produit, ainsi qu’un aperçu de meilleurs résultats pour vous aider à trouver ce que vous cherchez en un seul clic.

Algorithme intelligent d’intention de requêtes – Plus vous recherchez du contenu sur LinkedIn, plus il apprend et comprend votre intention au fil du temps pour fournir les résultats les plus pertinents.

Amélioration de recherche avancée – non seulement la recherche avancée propose un nouveau design, mais il est également plus facile d’approfondir votre recherche avec des filtres tels que l’emplacement, l’entreprise, l’école et plus encore.

Alertes automatisées – vous pourrez gagner du temps en sauvegardant vos recherches, LinkedIn vous avertira par alertes. 

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.