Marketing interactif RSS

Couvertures Facebook : assouplissement important des règles

Par Antoine Dupin / Chalifour / 21 mars 2013

Facebook vient tout juste de mettre à jour ses règles concernant les couvertures des Pages, les rendant plus flexibles. En fait, c’est même plus simple, il ne reste plus qu’une seule règle à respecter, celle des 20 % de texte : 

« Les couvertures sont publiques. Cela signifie que toute personne qui accède à votre Page peut voir votre couverture. Les couvertures ne doivent pas prêter à confusion ou porter atteinte aux droits d’autrui. Vous ne devez pas encourager au téléchargement de votre couverture sur le profil personnel des visiteurs. Les couvertures ne peuvent pas contenir d’images avec plus de 20 % de texte. »

446-pic1

Vous pouvez donc maintenant intégrer des informations (prix, réductions, contacts) ou des appels à l’action. C’est une bonne nouvelle, car nombreuses étaient les pages à ne pas respecter les règles, probablement par manque d’informations (peu lisent les conditions d’utilisation ). Qui plus est, cela offre d’excellentes opportunités. Affaire à suivre !

via

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.