Marketing interactif RSS

[Infographie] L’évolution des relations presse

Par Antoine Dupin / Chalifour / 15 mars 2013

Inkhouse a réalisé une infographie vraiment intéressante sur l’évolution des relations presse, ceci en un peu plus d’une vingtaine d’années. 

Nous sommes entrés peu à peu dans le monde de l’instantanéité, où les contenus ont envahi les espaces (certains parlent d’infobésité) et où tout un chacun disposant d’une audience (influenceurs, blogueurs) est un relai d’information pertinente. Beth Monaghan, PR executive, explique dans son billet de blogue : 

« Les médias sociaux, le chouchou de la blogosphère, ont tout changé. Twitter, Facebook et LinkedIn, en particulier, ont amené les relations presse dans l’ère du discours authentique. Les communiqués de presse se sont transformés en contenu social et les séances d’information en conversations. »

pr_thenandnow_march8

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.