Marketing interactif, Mobilité RSS

Publicité papier + iPad = futur de la communication interactive ?

Par Antoine Dupin / Chalifour et Nebbio / 9 octobre 2012

Une présentation très intéressante qui laisse entrevoir un peu plus ce que pourrait être la publicité de demain. Si vous regardez la vidéo, vous verrez qu’en plaçant un iPad derrière la publicité, cette dernière s’anime et devient de ce fait interactif. En utilisant une technologie créée par Lexus appelée CinePrint, l’annonce vient à la vie. C’est assez stupéfiant comme effet. Comme le signal Mashable, les publicités imprimées « interactives » traditionnellement dirigent les utilisateurs directement loin de la page comme les QR Codes. Citant le rapport de Lexus, « La technologie CinePrint est renversante, créant une connexion tactile et viscérale qui apporte une plus value à la page imprimée avec une expérience multisensorielle qui combine la vue, l’ouïe et le toucher »

Le iPad ouvre de plus en plus des fonctionnalités intéressantes pour rendre encore plus dynamiques les contenus publicitaires statiques, créant inexorablement une passerelle entre le monde réel et le monde virtuel. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Antoine Dupin

À propos de l'auteur

Antoine Dupin - Diplômé d’une maîtrise en communication et d’une maîtrise de deuxième cycle en journalisme, il a travaillé en France et au Canada pour plusieurs entreprises. Spécialiste des médias sociaux, il est auteur de deux ouvrages et co-auteur de nombreux e-books sur cette thématique. Passionné par les nouvelles technologies, il apporte à vos projets un œil avisé sur les nouvelles tendances en communication numérique.